Une recette à la fraise pour des dents blanches

Il existe plusieurs manières de redonner leur éclat à vos dents. Celle dont nous allons vous parler aujourd'hui est pour le moins surprenante, mais fait des miracles et il n'y a pas plus naturel : des fraises !

Les fraises sont les fruits parfaits pour créer un dentifrice maison totalement efficace. L'acide malique présent dans ce fruit est un émulsifiant naturel qui permet de retirer la plaque et les taches des dents. Mais ce fruit contient également de l'acide folique qui sert à blanchir les dents et réduire la coloration comme le jaunissement. Qui aurait cru que ce fruit sucré d'été serait la clé d'un sourire radieux ?

Les fraises sont également efficaces pour décolorer les poils... c'est dire à quel point ses propriétés sont utiles. Apparemment, manger une fraise après le repas favoriserait le blanchiment des dents. Obtenez un meilleur résultat en fabricant vous-même votre dentifrice à la fraise :

Flickr/AmandaBreann

Dans la cuisine :

  • 2 à 3 fraises
  • ½ cuillère à café de levure chimique

Pourquoi de la levure chimique ? Elle est un peu abrasive et permet donc de nettoyer les taches présentes sur les dents.

À moi les dents blanches !

Écrasez les ingrédients dans un bol, plongez votre brosse à dents dans la mixture puis brossez-vous les dents. Vous remarquerez une nette différence au bout de deux semaines, vos dents seront beaucoup plus blanches ! Utilisez du fil dentaire pour retirer les pépins de fraises coincés entre vos dents.

Gardez bien à l'esprit que cette méthode ne remplace aucunement un véritable dentifrice. Elle doit être utilisée en complément pour optimiser les résultats. Une façon naturelle de redonner de l'éclat à vos dents en un rien de temps : on signe tout de suite !

Source:

wikihow.com

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.

Commentaires

Également féroce