Les bienfaits du point Shen Men en acupuncture

De nos jours, de plus en plus de gens se tournent vers la médecine alternative lorsqu’ils sont malades. Nombreux sont, en effet, ceux qui souhaitent remplacer les médicaments, qui souvent sont onéreux et ont des effets secondaires, par des méthodes plus douces et naturelles. 

L’une de ces méthodes alternatives repose sur l’acupuncture. Selon cette médecine traditionnelle chinoise, il existe un point spécifique sur nos oreilles qui a des effets particulièrement bénéfiques sur notre santé : le point Shen Men (“La Porte du Ciel”). Le massage de ce point, sur l’extérieur de l’oreille, a de nombreux effets et peut aider à soigner le stress, l’anxiété, les allergies, les migraines, les addictions, les inflammations, la dépression et la douleur. En Chine, cette technique est connue depuis des centaines d’années. 

Youtube/Michael Reed Gach

Vous pouvez stimuler le point Shen Men en le pinçant avec votre index et votre pouce. 

Youtube/Michael Reed Gach

Massez ce point une à deux fois par jour pendant une minute. Vos doigts doivent effectuer des petits cercles sur vos oreilles. 

Youtube/Michael Reed Gach

Voici une vidéo détaillant toutes les instructions :

Ce traitement est incroyablement simple et chacun peut l’apprendre et le pratiquer n’importe où, n’importe quand. Et surtout : il n’y a aucun effet secondaire !

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.

Commentaires

Également féroce