5 effets néfastes sur la santé causés par votre micro-ondes

Depuis plusieurs décennies, il trône dans toutes les cuisines. Le micro-ondes est devenu indispensable pour des repas rapides et pratiques. Maia ce n'est pas sans conséquences ! Le champs magnétique créé par les ondes permet de chauffer les plats, mais altère les aliments, et notre santé avec. Voici 5 troubles qui peuvent être causés par cet objet aussi efficace que dangereux. 

1 - Fatigue chronique

 

Si vous dormez bien, n'êtes pas particulièrement stressé mais vous sentez toujours fatigué, c'est peut-être la faute de votre micro-ondes ! En effet, le rayonnement des ondes diminue le nombre de globules rouges, qui sont censés acheminer l'oxygène dans tout notre corps. Lorsque le taux d'oxygène n'est pas optimal, il est possible de souffrir de fatigue chronique. Une des solutions ce serait donc de ne pas rester dans la pièce quand vous faites chauffer un plat au micro-ondes. Mais le mieux reste encore de s'en débarrasser ! 

2 - Insomnies 

 

L'exposition aux ondes produites par l'appareil ne cause pas seulement de la fatigue chronique. Si vous restez trop souvent près de votre micro-ondes lorsqu'il fonctionne, votre corps produira moins de mélatonine. La mélatonine est une hormone qu'on appelle aussi "hormone du sommeil". Si vous en manquez, vous risquez donc de souffrir de troubles de sommeil, voire d'insomnies. 

3 - Maladies inflammatoires

 

C'est bien connu, le micro-ondes diminue les qualités nutritives des aliments. Plus particulièrement, le champ magnétique détruit les antioxydants contenus dans la nourriture. Cela favorise malheureusement la présence de toxines dans le corps. À long terme, on pourra remarquer une recrudescence des maladies inflammatoires, car les antioxydants ne sont pas présents en quantités suffisante pour nous protéger des toxines.

4 - Carences 

 

Lors de la cuisson au micro-ondes, ce ne sont pas seulement les antioxydants qui sont détruits. Malheureusement, les vitamines et les minéraux ne résistent pas non plus à son champ magnétique. Pour résumer, même si vous mangez équilibré, la cuisson au micro-onde va supprimer presque tous les apports nutritifs dont vous avez besoin. Cela donnera logiquement lieu à des carences, qui peuvent être plus ou moins graves selon ce qui vous manque. 

5 - Cancer 

 

Si on additionne les carences, les maladies inflammatoires, le manque de sommeil et la fatigue, le résultat n'a rien de bon. A cela s'ajoute aussi l'absorption de substances cancérigènes libérés par les récipients en plastique qu'on fait réchauffer. Ces différents troubles liés au micro-ondes diminuent grandement les défenses immunitaires et augmentent radicalement le risque de développer un cancer à long ou moyen terme. 

 

Même si le micro-onde nous facilite la vie, il ne faudrait pas la gâcher pour quelques minutes de gagnées ! Alors réfléchissez à deux fois avant de réchauffer votre plat la prochaine fois. Promis, vous ne le regretterez pas ! 

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.

Commentaires

Également féroce