8 astuces à tester sur votre corps pour apaiser la douleur

Le corps humain est un phénomène à lui tout seul. À partir du moment où vous ressentez une douleur quelconque, une autre suit quelques temps plus tard. Néanmoins, il est possible de vite les soulager en utilisant de simples astuces sans avoir à aller consulter un docteur ou vider votre armoire à pharmacie la prochaine fois que vous aurez le nez bouché, des maux de gorge ou autres petits bobos.

I found 4 blue pills mixed in with my ibuprofen... should I be concerned?

1. Soulager les maux de gorge :
Votre gorge n'arrête pas de vous gratter et vous ne pouvez pas vous empêcher de tousser ? Même les tasses de thé bien chaud ne peuvent plus rien pour vous dans ces moments-là ? Il existe néanmoins une astuce très simple qui peut vous soulager en quelques secondes : grattez vos oreilles énergiquement. Oui, cela peut paraitre bizarre, pourtant le fait de stimuler vos oreilles a pour conséquence de contracter votre gorge ce qui soulage la sensation de picotement de cette dernière.

2. Se détendre :
Qui n'a jamais connu des journée où le stress semble nous ronger de l'intérieur, où tout parait trop dur à surmonter et où il est donc impossible d'arriver à se détendre quoi que l'on fasse ? Il existe également une solution simple et rapide à ce problème. Éclaboussez votre visage avec de l'eau froide pendant quelques minutes. Ce geste, qui provoque le réflexe d'immersion chez les mammifères, optimise la respiration, ce qui par conséquent, nous calme.

3. Rester conscient lors des prises de sang :
Nombreuses sont les personnes pour qui “prise de sang“ rime avec “moment éprouvant“. Si vous avez également la peur des aiguilles, cette astuce vous sera très utile : la clé est de vous distraire. La meilleure des solutions est de tousser au moment où l'aiguille se plante dans votre peau. Vous focalisez ainsi votre esprit sur autre chose. Néanmoins, pensez à prévenir l'infirmière de vos plans afin d'éviter une quelconque complication et surtout, gardez votre bras aussi immobile que possible lorsque vous toussez.

Whenever I get an injection, or in this case, stabbed, I directly look at the needle right as it goes in

4. Se déboucher le nez :
Avoir le nez encombré peut vite nous faire craquer. Il y des moments où même vous moucher de toutes vos forces ne suffit pas à vous soulager. Pour déboucher votre nez, pressez le bout de votre langue sur votre palais pendant quelques secondes. En même temps, pressez la partie entre vos sourcils avec votre index. Après 20 secondes, vous pourrez respirer à nouveau correctement.

TFW your nose has been clogged all day and you finally blow out the blockage and don't even care that you can smell the horrendous fart you dropped 10min ago

5. Éviter les cloques :
Lorsque l'on se brûle, on a tendance à prendre un glaçon ou à passer la zone brûlée sous l'eau pour se soulager immédiatement. Au lieu de ça, vous pouvez presser délicatement la zone brûlée avec le bout de vos doigts. De cette façon, la zone brûlée revient à la température normale du corps ce qui empêche ainsi la formation de cloques. Votre peau se soignera toute seule.

6. Faire disparaitre les douleurs dentaires :
L'astuce suivante marche très bien : pressez un glaçon sur le dos de votre main avec votre pouce et votre index. Vous aurez immédiatement le réflexe de vous frotter la main pour la réchauffer. Les nerfs dans cette zone sont responsables de la sensation des douleurs. Le froid les engourdit et par conséquent, apaise la douleur dans 60 à 90 % des cas.

 

7. Faire partir la nervosité :

Avoir des papillons dans le ventre peut parfois nous rendre fous. Si vous ne supportez pas cette sensation, soufflez sur vos pouces pendant quelques minutes. Cette astuce permet de calmer votre respiration ainsi que votre nerf vague qui permet de ralentir votre rythme cardiaque. Les papillons dans votre ventre vont disparaitre d'un seul coup.

8. Soulager les migraines :

Les migraines peuvent vraiment nous mettre KO. Mais au lieu de les supporter ou alors de se bourrer de médicaments, il est possible d'avoir recours à une astuce très simple : avec le pouce et l'index d'une main, pressez la partie située entre le pouce et l'index de l'autre main en faisant des petits cercles et en exerçant une légère pression.

Comme vous pouvez le constater, vous n'avez pas à vous précipiter chez le docteur ou sur votre armoire à pharmacie lorsque que vous avez un petit bobo... Essayez ces astuces la prochaine fois que vous souffrez de l'un de ces maux.

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.

Commentaires

Également féroce