Deux choses qui pousseront votre partenaire à vous tromper

Pour certaines personnes, un simple flirt est déjà une tromperie. Pour d'autres, l'adultère se caractérise par une partie de jambes en l'air avec une autre personne que son partenaire officiel. Une chose est commune aux deux cas, lorsque la personne trompée apprend la vérité, c'est tout son monde qui s'effondre et la situation se solde généralement par une séparation. Pourquoi les personnes trompent-elles leurs partenaires ? Des chercheurs se sont penchés sur la question...

Iakov Filimonov/shutterstock

L'étude menée à l'université de Harvard a identifié deux facteurs majeurs pouvant indiquer une tendance à l'infidélité. La psychologue sociale Christine Ma-Kellams et son équipe ont observé deux groupes pour trouver un lien entre l'attirance physique et la durée d'une relation amoureuse.

Les chercheurs donnent aux membres du premier groupe l'impression qu'ils sont très attirants. Dans l'autre groupe, les chercheurs font croire au membre qu'ils ne sont pas du tout attirants. Les spécialistes montrent ensuite aux deux groupes des photos de personnes peu attirantes ayant environ le même âge qu'eux. On demande ensuite aux participants de noter les personnes sur les photos en fonction de leur beauté.

Les résultats montrent que les personnes appartenant au groupe des personnes dites attirantes donnaient de meilleures notes aux personnes sur les photos. Cet effet augmente dans les cas où les sujets ne sont pas heureux dans leur relation amoureuse actuelle. Contrairement au premier groupe, les membres du groupe dits moins attirants donnent de moins bonnes notes aux personnes sur les photos.

L'étude montre également que les personnes considérées comme attirantes, après le lycée, ont connu plus de ruptures et de divorces au cours des 10 - 20 années suivantes que leurs homologues dits moins attirants. Les chercheurs concluent donc que la beauté physique représente l'un des facteurs clés dans la prévision d'une infidélité.

Le second facteur est le niveau de satisfaction apporté par la relation amoureuse actuelle. Comme on peut se douter, les personnes malheureuses dans leur relation ont plus souvent tendance à tromper leur partenaire.

Pixabay 

Les résultats de l'étude sont malheureusement évidents. Si une personne est physiquement attirante, plus d'opportunités s’offriront à elle et il y a donc plus de risques qu'elle trompe son/sa partenaire. Et lorsque les personnes ne sont pas épanouies et/ou heureuses dans leur relation actuelle, il n'est pas étonnant qu'elles profitent de l'une de ces occasions.

Si vous voulez faire en sorte que votre partenaire n'ait pas envie d'aller voir ailleurs, faites tout ce qui est en votre possible pour que la relation marche et pour le/la rendre heureux(se). Parlez des problèmes que vous pouvez rencontrer et montrez à quel point vous vous souciez de votre partenaire et de son bien-être. Le meilleur moyen de maintenir une bonne relation est de communiquer, respecter la personne qui partage votre vie et lui montrer votre amour.

Source:

wunderweib

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.

Commentaires

Également féroce