Un remède facile et fait maison contre le rhume

Le temps est au nez qui coule et à la toux qui irrite la gorge. Il faut agir dès les premiers symptômes pour ne pas laisser le problème s’aggraver et se retrouver cloué au lit plusieurs jours ou à ne plus pouvoir dormir la nuit à cause d’un nez bouché. Ce remède fait maison est une excellente solution pour apaiser les maux de gorge qui vous évitera d’aller en pharmacie et dépenser des sous dans des produits dont vous ne reconnaissez pas la composition.

En stock : 

  • 1 tasse de sucre
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron bio fraichement pressé
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1/2 cuillère à café de gingembre râpé
  • 1/4 de cuillère à café de clou de girofle moulu
  • Du sucre glace

C’est parti !
Pour commencer, mélangez et faites bouillir tous les ingrédients dans une casserole. Le miel est un anti-inflammatoire, le gingembre renforce le système immunitaire et le clou de girofle est un anti-oxydant. Ensemble, ils procurent un remède efficace contre les microbes. Quand le mélange commence à bouillir, laissez frémir pendant 20 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

Laissez de côté pour refroidir un peu. Le sucre a normalement caramélisé, ce qui donne une substance épaisse et collante.

Utilisez une cuillère pour déposer des gouttes de votre remède sur une feuille de papier sulfurisé. 

Lorsque les gouttes ont durci, saupoudrez-les de sucre glace pour qu’elles ne collent pas entre elles une fois qu’elles seront stockées.

Et voilà ! Vos bonbons pour la toux sont fin prêts et vous pouvez choisir de les mettre directement dans la bouche ou de les infuser dans de l’eau bouillante pour un thé délicieux.

Retrouvez toutes les instructions en vidéo :

C’est vraiment très simple à faire et surtout, c’est fait maison. Vous êtes ainsi sûr à 100% de ce que vous mettez dedans, un bel avantage quand votre système immunitaire est déjà affaibli. Rétablissez-vous bien !

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.

Commentaires

Également féroce