Boire 3 litres d’eau par jour : les effets sur votre corps en images

Il suffit de si peu pour supprimer les petits tracas du quotidien. À elle-seule, l’eau est la clé de bien des maux. En buvant trois litres par jour pendant 4 semaines, vous verrez déjà les pouvoirs incroyables de l’eau sur votre corps. un mélange de fontaine de jouvence, menu minceur et coach bien-être !

Voici ce qu’il se passe dans votre corps si vous buvez 3 litres d’eau par jour pendant 4 semaines :

- Vous avez une peau plus belle
Les toxines responsables de l’apparition des inflammations et des boutons sont éliminées de votre organisme.
- Vous êtes beaucoup plus réveillé
Oubliez le café : la principale cause de fatigue est la déshydratation.
- Vous perdez du poids
Surtout avant de manger, boire au moins un verre d’eau permet de réduire la sensation de faim.
- Vous avez moins de rides
Les rides apparaissent plus facilement sur une peau déshydratée mais s’estompent lorsque la consommation d’eau est suffisante. 
- Votre foie fonctionne mieux
Ce dernier purifie le sang et fonctionne encore mieux si le corps reçoit beaucoup de liquides.
- Vous avez moins de douleurs musculaires
Les courbatures et les douleurs articulaires apparaissent lorsque la consommation d’eau n’est pas suffisante.
- Vous avez une meilleure mémoire
Si les cellules cérébrales reçoivent assez d’eau, elles travaillent plus rapidement et plus efficacement; vous avez les idées plus claires et pouvez mieux vous concentrer.
- Vous digérez mieux
Adapter sa consommation d’eau permet de bien entretenir le système digestif.
- Votre système immunitaire est renforcé
Si le corps est correctement hydraté, ses mécanismes de défense sont beaucoup plus efficaces.
- Votre humeur s’améliore
Bien souvent, le manque d’eau provoque des maux de tête et des sautes d’humeur.

 

Sarah Smith s’est laissée tenter par l’expérience. Voici ses résultats incroyables :
À 42 ans, elle est souvent fatiguée et souffre de grosses migraines. Son médecin lui a conseillé de boire moins de café et beaucoup plus d’eau. C’est alors le début d’un nouveau défi pour Sarah Smith : pendant un mois, elle va boire trois litres d’eau par jour.

Imgur

Après 2 semaines :

Pour illustrer son expérience, elle prend une photo d’elle toutes les semaines. Sa peau est déjà plus lumineuse. “Mes maux de têtes ont disparu comme par magie. Je me sens vraiment comme une autre personne.

Imgur

Après 3 semaines :

Après la troisième semaine, les cernes sous ses yeux sont déjà nettement moins marquées. elle a également perdu plus d’un kilo. “À chaque repas, je bois un grand verre d’eau. Je me sens rassasiée beaucoup plus vite. Avant, je pensais toujours avoir faim alors qu’en fait, je n’avais que soif. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas.”

Imgur

Après 4 semaines :

Sarah Smith est ravie des résultats obtenus à la fin de sa quatrième semaine d’expérience. “Je me sens comme neuve et comme une femme totalement différente. Ma peau a l’air beaucoup plus jeune et toutes mes rides autour des yeux sont moins marquées. Je suis vraiment fière de moi !

Imgur

Voici à nouveau une photo de Sarah “Avant-Après”. La transformation est frappante. Son bilan : “À la place du Coca-Cola, de la limonade, du jus de fruits et du café, je bois beaucoup plus d’eau. Non seulement je me sens vraiment plus en forme, mais en plus j’ai l’air d’avoir quelques années en moins. Que demander de plus ?

Imgur

Impressionnant ce qu’un petit changement dans notre manière de vivre et un peu de discipline peuvent engendrer sur notre corps ! Osez vous aussi cette expérience et laissez-vous surprendre !

Source:

Imgur via petflow.com

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.

Commentaires

Également féroce