Le cunnilingus : 6 bienfaits santé

Chatouiller le bijou, sucer la friandise ou descendre au barbu : les expressions imagées qui désignent la pratique du cunnilingus sont nombreuses. Cet équivalent féminin de la fellation fait partie de ces jeux sexuels qui peuvent mener tout droit au plaisir, avec à la clé, pour les chanceuses, un orgasme magistral.

Mais savez-vous qu'en plus d'être un délice partagé, le cunnilingus comporte d'étonnants bénéfices pour le corps, pour celle qui le reçoit comme pour la personne qui le prodigue ? Voici un tour d'horizon des bienfaits, pour allier plaisir et santé !

 

Pour celui ou celle qui la donne, cette caresse buccale permet de : 

1. Favoriser une meilleure digestion

Qui aurait cru que le cunnilingus vous épargnerait des douleurs intestinales ? En effet, le liquide du plaisir secrété par le vagin, la cyprine, contient de très nombreux probiotiques, ces bactéries santé présentes dans le yaourt ou le kefir. Consommés régulièrement, les probiotiques améliorent significativement la digestion. 

 

2. Conserver un visage jeune et tonique

S'adonner au cunnilingus requiert une certaine agilité : le visage entre les cuisses de votre partenaire, vous musclez votre langue, vos lèvres, votre menton et vos joues pour multiplier les caresses - suçoter, mordiller, garder longtemps la mâchoire ouverte, titiller, etc. Cette gymnastique faciale tonifie votre visage : il est moins enclin au vieillissement !

3. Améliorer la concentration

L'orgasme féminin exige souvent un peu plus de temps que l'orgasme masculin, et celles et ceux qui souhaitent conduire leur partenaire à l'orgasme avec leur bouche doivent se concentrer longtemps sur une petite partie de l'anatomie féminine. Ainsi, le cunnilingus serait un moyen efficace d'entrainer son endurance mentale et sa persévérance. Ces compétences peuvent ensuite s'appliquer à tous les domaines de la vie, comme le sport ou le travail.  

 

Pour la femme stimulée, le cunnilingus offre plusieurs bienfaits santé :

1. Améliorer l'oxygénation du cerveau

La stimulation clitoridienne est une des voies possibles vers l'orgasme, et ce dernier a pour effet d'augmenter la circulation sanguine dans toutes les parties du corps et du cerveau. Selon cette étude (en anglais), cela favorise la bonne circulation des nutriments et de l'oxygène, jusque dans le crâne: le stress est évacué et les insomnies sont moins fréquentes. 

 

2. Éloigner la dépression

Juste après un orgasme, les endorphines, ces hormones du bonheur, sont libérées en masse et nous donnent un grand sentiment de bien-être voire d'euphorie. Ce phénomène, lorsqu'il est régulier, est un rempart efficace contre la dépression. 

 

3. Soulager les douleurs 

L'orgasme est une aspirine naturelle ! Que vous ayez une migraine ou de l'arthrose, un orgasme rondement mené peut vous soulager en toutes circonstances. On doit cet effet magique à l'ocytocine, cette hormone du bien-être qui vient camoufler la douleur. 

Flickr

Avant toute chose, le cunnilingus est bien sûr une pratique de plaisir et de jouissance. Mais si en plus cela vous améliore votre santé, alors qu'attendez-vous pour passer aux travaux pratiques ?

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.

Commentaires

Également féroce