Deux astuces naturelles pour épiler les poils du visage

Toutes les femmes connaissent ce problème. On a beau passer des heures et des heures à s’épiler, les poils finissent toujours par revenir. Et c’est particulièrement gênant quand on en a sur le visage ! Contre ce petit duvet disgracieux, certaines femmes se rasent quotidiennement alors que d’autres s’épilent toutes les semaines pour avoir toujours l’air impeccable. Et pourtant, il existe deux recettes très simples qui permettent de se débarrasser de ces poils pour toujours !

 

Il n’est pas rare que les femmes aient une petite moustache ou une barbe. Certaines en ont plus que d’autres. Cela est généralement plus visible sur les brunes, qui ont une peau et des poils plus foncés que les blondes et les rousses. Et nombreuses sont les femmes qui en ont honte. Elles se rasent, s’épilent ou font carrément des séances de laser pour venir à bout des poils. Or, toutes ces méthodes abîment la peau : le rasage irrite le visage, les cires changent la carnation du teint et la pince à épiler peut même vous faire des poils incarnés ! 

Ces deux méthodes naturelles sont basées sur des recettes ancestrales, utilisées par les femmes du Moyen-Orient. En y ayant recours régulièrement, vous aurez un visage tout doux pendant quatre semaines !

Recette n°1 

Youtube/Homeveda - Home Remedies for You!

Dans la cuisine :

  • 1/2 bol de farine de pois chiches 
  • 1/2 tasse de lait
  • Une bonne cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de crème liquide

C'est parti !

Versez la farine dans le bol. Ajoutez un demi-verre de lait, une bonne cuillère à café de curcuma en poudre et une cuillère à café de crème liquide. Mélangez bien le tout.

Étalez le masque sur la partie du visage que vous souhaitez traiter. Laissez reposer le masque pendant 20 à 25 minutes, le temps qu’il sèche. Ensuite, essuyez le masque en frottant bien dans le sens contraire de la pousse des poils. Enlevez le reste du masque avec de l’eau chaude. 

Recette n°2

Youtube/Homeveda - Home Remedies for You!

Dans la cuisine :

  • Un bol de purée de pommes de terre
  • Un bol de lentilles jaunes 
  • 4 cuillères à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de miel

C'est parti !

Laissez reposer les lentilles dans de l’eau toute une nuit pour qu’elles cuisent. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire à l’eau. Dès qu’elles sont cuites, récoltez leur jus à l’aide d’une passoire : il suffit de placer une passoire sur un bol et de bien écraser les pommes de terre. Le jus va tomber dedans. Ajoutez à ce jus les lentilles, le jus de citron et le miel. Mélangez bien. 

Placez la pâte de lentilles sur votre visage, à l’endroit où vous souhaitez enlever vos poils. Laissez sécher le masque. Une fois qu’il est sec, enlevez-le à l’eau chaude. 

Voici les explications en vidéo (en anglais) : 

Essayez ! Vous verrez qu’en utilisant ces techniques régulièrement, les poils de votre visage finiront par disparaître ! 

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.

Commentaires

Également féroce