Les aliments à éviter qui rident la peau

La beauté et la jeunesse de votre corps passent par une bonne hygiène de vie au quotidien, et tout commence dans l'assiette. Pour garder une peau fraîche et dépourvue de rides, il existe quelques bonnes habitudes alimentaires à mettre en pratique au plus vite. Voici une liste des aliments à éviter ou à limiter pour une peau pulpeuse et tonique !

 

1. Le sel

 

Lorsque vous mangez trop de sel, le sodium aspire l'eau hors des cellules, et votre peau se déshydrate - un phénomène que vous constatez sûrement en ayant soif après avoir mangé trop salé. Or, non seulement les peaux sèches marquent plus facilement les rides, mais en plus un corps déshydraté se fatigue plus vite, ce qui conduit à une peau plus terne et plus propice aux plis. À consommer avec modération !

2. Les viandes carbonisées

Hoke, George and the pig

Les viandes trop cuites ou un peu brûlées, et notamment les viandes rouges, ne sont bénéfiques ni pour le corps ni pour la peau. En effet, elles contiennent des hydrocarbures qui abaissent le pourcentage de collagène, qui donne à la peau son élasticité. Alors surveillez de près vos barbecues pour éviter de trop cuire les viandes !

3. Le sucre raffiné

 

Le sucre blanc n'est pas très bon pour la santé, et pas non plus pour la peau. En effet, le sucre se fixe sur le collagène et diminue son effet : votre peau est plus rêche, moins souple, et marque donc plus facilement le passage du temps. Préférez-lui le sucre non raffiné, ou des substituts naturels, comme la Stevia ou le sirop d'agave. Évitez donc les bonbons, les gâteaux ou encore les sucreries industrielles. 

4. L'alcool

 

Vous l'avez constaté : les lendemains de soirée trop arrosées, vous n'avez pas fière mine dans le miroir. La peau est terne, fatiguée, tirée et déshydratée. En trop grande quantité, l'alcool entraîne une dégénérescence interne et externe de l'organisme, et les rides se creusent plus vite. Alors n'abusez pas trop des boissons alcoolisées !

Si vous voulez conserver une peau jeune et belle longtemps, adaptez votre alimentation pour mettre toutes les chances de votre côté !

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.

Commentaires

Également féroce